Vous souhaitez savoir comment devenir moniteur-éducateur ? Quelles études suivre pour accéder à la profession ?
Pour devenir moniteur-éducateur, il faut être titulaire du DEME (diplôme d’État de moniteur-éducateur) délivré par le ministère de l’Éducation nationale.
Pour cela, vous devez suivre une formation de deux ans alternant cours théoriques et stage pratique au sein d’établissements agréés, accessibles sur concours. Des allégements ou dispenses peuvent être accordés aux titulaires des diplômes suivants :
- Diplôme, certificat ou titre homologué au moins au de niveau IV
- Baccalauréat ou diplôme européen ou étranger réglementairement admis en équivalence
- Diplôme d’État d’assistant familial
- Diplôme d’État d’aide médico-psychologique
- Diplôme d’État d’auxiliaire de vie sociale ou mention complémentaire aide à domicile
- Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social
- BP JEPS animation sociale
Pour vous aider à réussir votre concours d’entrée en école de moniteur-éducateur, Educatel vous propose une préparation dédiée. Notre équipe pédagogique met à votre disposition une formation à distance de qualité, conçue pour vous apporter toutes les notions requises à la pratique de ce métier du service social.
Que vous souhaitiez travailler au sein d’associations, internats ou hôpitaux, notre école vous délivrera un accompagnement et un programme personnalisé, en adéquation avec votre projet professionnel.
Formation moniteur éducateur
Pour vous aider à réussir votre concours d’entrée en école de moniteur éducateur, Educatel vous propose une préparation dédiée. Notre équipe pédagogique met à votre disposition une formation à distance de qualité, conçue pour vous apporter toutes les notions requises à la pratique de ce métier du service social.