Chaque année, la gendarmerie recrute en nombre. Ce recrutement au poste de sous-officier ou d’officier de gendarmerie s’effectue sur concours. Pour concourir, les candidats doivent respecter certaines conditions générales sont obligatoirement à respecter :
- Être de nationalité française
- Avoir entre 18 et 35 ans
- Avoir effectué la JDC (Journée Défense et Citoyenne)
- Être apte physiquement
Quelle formation pour devenir gendarme ?
Vous souhaitez savoir comment intégrer la gendarmerie nationale ? Vous désirez savoir quelles sont les études permettant de devenir candidat au concours de la gendarmerie ?
Pour vous aider à réussir votre concours de gendarmerie, Educatel vous propose une préparation à distance dédiée. Vous pouvez ainsi préparer votre entrée en école de gendarmerie en toute flexibilité, grâce à des cours ciblés spécifiques aux épreuves du concours et à des devoirs corrigés de manière personnalisée. Une fois cette préparation terminée, vous serez fin prêt à être candidat au poste de gendarme.
Après le concours, la formation initiale des sous-officiers de gendarmerie est rémunérée et dispensée au sein des écoles de gendarmerie, pendant 12 mois.
Profitez sans plus attendre du professionnalisme d’un organisme reconnu, contrôlé par le ministère de l’Éducation nationale. Une occasion unique de devenir un professionnel de terrain, qui participe à la lutte contre la délinquance, au maintien de l’ordre, aux opérations de secours, à la sécurité routière et bien d’autres missions essentielles.