Vous souhaitez devenir vendeur conseiller en jardinerie et vous voulez savoir quelle formation suivre pour accéder à la profession ?
Il est recommandé d’avoir suivi une formation dans le domaine de l’horticulture ou de la botanique pour exercer le métier de conseiller en jardinerie. Le passage d’un CAP, d’un BEP ou d’un BTS dans les secteurs de la vente, du commerce ou de l’agriculture permet également d’accéder à la profession, avec une formation complémentaire en horticulture.
Vous souhaitez travailler dans le secteur du paysagisme et du jardin ? La formation à distance proposée par Educatel vous permet de développer toutes les notions clés du métier : connaissances botaniques, techniques commerciales, caractéristiques des végétaux…
Tout au long de votre cursus à distance, vous êtes accompagné par des formateurs experts du secteur. De nombreux outils pédagogiques sont inclus dans votre formation : corrections personnalisées, classes virtuelles, vidéos pédagogiques…
Dans le cadre de votre formation en ligne, vous avez la possibilité de réaliser plusieurs semaines de stage en entreprise afin de mettre vos connaissances en application directement dans le milieu professionnel. Notre école vous fournit les conventions nécessaires et vous accompagne dans vos démarches de stage.
N’hésitez pas à contacter votre conseiller d’études pour en savoir plus sur notre formation.