Vous souhaitez savoir comment devenir fleuriste ? Quelles études suivre pour accéder à la profession ?
Porte d’entrée vers le secteur, le CAP Fleuriste est le diplôme de référence pour démarrer sa carrière et pouvoir exercer comme fleuriste indépendant ou salarié d’une structure. D’autres formations spécialisées permettent également d’acquérir toutes les techniques professionnelles requises pour devenir fleuriste, sans passer de diplôme.
Educatel propose des formations diplômantes ou qualifiantes, conçues par des professionnels du secteur et conduisant directement au métier de fleuriste. Accessibles en ligne, nos formations sont conformes au référentiel de l’Education nationale. Elles vous permettent de vous former de chez vous et à votre rythme, à l’aide d’outils innovants : tutoriels vidéo, classes virtuelles, corrections personnalisées…
Des stages en entreprise et des ateliers en présentiel complètent votre formation à distance (accessibles sur inscription). Essentiels pour expérimenter les gestes et les techniques du métier de fleuriste, ces périodes de mise en pratique sont un véritable atout pour votre insertion professionnelle !
N’hésitez pas à faire une demande de documentation pour en savoir plus et vous faire guider dans votre projet.