Quelles sont les études à suivre pour devenir monteur pneumatique ?
Passionné par le secteur de la mécanique, vous souhaitez en faire votre métier ? Pour exercer le métier de monteur en pneumatique, un diplôme n’est pas forcément exigé car il est possible de se former directement auprès de l’employeur. Néanmoins, il est évidemment préférable pour décrocher une offre d’emploi de posséder un CAP maintenance de véhicules automobiles (option particuliers, industriels et motocycles).
Il est donc recommandé d’être au minimum titulaire d’un CAP maintenance des véhicules automobiles, option véhicules particuliers. Pour aller plus loin, il est possible de suivre le CQP (Certificat de Qualification Professionnelle) option opérateur spécialiste maintenance pneumatique et véhicules industriels en contrat de professionnalisation, une fois l’obtention du CAP.
En suivant la formation préparatoire au CAP Maintenance des véhicules en ligne d’Educatel, vous profiterez non seulement de cours au format numérique rédigés par des experts du secteur de la mécanique, mais également d’outils pédagogiques pensés pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours à distance.
Vous trouverez l’ensemble de vos supports pédagogiques sur votre Espace Élèves, une plateforme d’apprentissage accessible 24h/24 7j/7, sur laquelle vous pourrez aussi contacter vos formateurs et vous inscrire à des classes virtuelles et à des ateliers thématiques organisé au sein de notre centre de formation situé aux portes de Paris.
Profitez de tous les avantages de l’enseignement à distance avec l’école Educatel ! Etudiez quand vous le voulez, où vous le voulez, selon vos disponibilités et vos envies !
Pour en savoir davantage, formulez dès maintenant votre demande de documentation.