Quelles études suivre pour accéder au métier d’adjoint administratif territorial ?
Attiré par le secteur de la Fonction publique, vous souhaitez exercer le métier d’adjoint administratif territorial ? Pour devenir adjoint administratif territorial, vous devrez obligatoirement passer par la case concours.
Pour vous inscrire à ce concours de la fonction publique de catégorie C, il y a quelques conditions d’accès à respecter :
- Posséder obligatoirement la nationalité française.
- Être âgé entre 18 et 30 ans au moment du dépôt de la candidature
- Avoir accompli sa JAPD (Journée d’Appel de Préparation à la Défense)
- Être recensé et avoir un casier judiciaire vierge
En suivant la formation à distance de l’école Educatel, vous profiterez non seulement de cours au format numérique rédigés par des experts du secteur de la Fonction publique, mais également d’outils pédagogiques pensés pour vous accompagner à chaque étape de votre parcours à distance et ainsi vous préparer efficacement pour le jour J.
Durant l’intégralité de votre cursus, vous trouverez l’ensemble de vos supports pédagogiques sur votre Espace Élèves, une plateforme d’apprentissage accessible 24h/24 7j/7, sur laquelle vous pourrez aussi contacter vos formateurs et vous inscrire à des classes virtuelles et à des ateliers thématiques organisé au sein de notre centre de formation situé aux portes de Paris.
Débutez votre formation à tout moment de l’année ! Pour en savoir davantage, formulez dès maintenant votre demande de documentation sur notre site internet. Un conseiller de l’école Educatel prendra rapidement contact avec vous pour guider au mieux dans votre projet de reconversion professionnelle.