Quelles sont les études à suivre pour devenir traiteur ?
Le métier de traiteur est accessible avec un CAP Cuisine. Ce diplôme d’Etat garantit à votre futur employeur que vous possédez toutes les connaissances et les compétences nécessaires pour travailler au sein de son entreprise.
Il est aussi possible d’envisager une carrière de traiteur à domicile. L’activité d’un traiteur auto entrepreneur nécessite une déclaration à la chambre des métiers ou à la chambre du commerce et d’industrie afin d’obtenir une immatriculation pour pouvoir exercer un métier de l’artisanat. Pour l’ouverture d’une structure physique, il faut alors se tourner vers le centre de formalités des entreprises, également pour obtenir une immatriculation rendant légale toute activité commerciale.
Par ailleurs, il est préférable de suivre une formation HACCP dans le but de connaître toutes les normes alimentaires à respecter impérativement (chaîne du froid), ainsi que les multiples règles d’hygiène et de sécurité.
Pour vous aider à réaliser votre projet professionnel, l’école Educatel vous propose une formation à distance qui vous permettra de devenir un véritable traiteur professionnel.
Tout au long de votre formation, Educatel met à votre disposition des cours numériques, ainsi que de nombreux outils pédagogiques. Vous accéderez à ces derniers en vous connectant à votre Espace Élèves en ligne, disponible 24h/24 et 7j/7. C’est également sur cette plateforme d’apprentissage que vous pourrez contacter vos formateurs, experts des métiers de la restauration.
Suivre une formation en ligne chez Educatel, c’est aussi profiter de tous les avantages de l’enseignement à distance. Vous pouvez vous inscrire à tout moment de l’année et apprendre quand vous le souhaitez, selon vos envies et vos disponibilités.
Vous voulez en savoir davantage ? Formulez votre demande de documentation sur notre site internet.