Vous souhaitez savoir comment devenir vendeur de voiture ? Quelles sont les études permettant de travailler dans la vente automobile ?
Il est possible de travailler dans le secteur de l’automobile sans avoir de diplôme spécifique. Certaines enseignes de voiture recherchent des profils ayant des compétences relationnelles. Elles forment directement les franchisés aux techniques du métier, à leurs produits ainsi qu’à leurs gammes de véhicules.
Si différentes filières permettent de s’orienter dans le secteur, il est conseillé d’avoir un bac +2 minimum pour exercer le métier de vendeur automobile. Le BTS NDRC – Négociation et Digitalisation de la Relation Client et le BTS technico-commercial constituent des portes d’entrée reconnues vers la profession.
Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour obtenir votre diplôme d’Etat, en vue de devenir vendeur automobile ? Educatel vous permet de préparer le passage de votre examen du BTS NDRC, grâce à sa formation dédiée.
La préparation au BTS NDRC à distance de notre école vous apporte toutes les compétences requises pour décrocher votre diplôme et exercer dans la vente. Entièrement basée sur le référentiel de l’Éducation nationale, elle comprend de nombreux outils, accessibles en ligne à tout moment : cours numériques, devoirs corrigés, classes virtuelles, cas concrets, examens blancs…
Vous préparez ainsi le passage de votre examen, de chez vous, tout en étant encadré par des professionnels du secteur commercial en activité. Pour en savoir plus, vous pouvez faire une demande de documentation en remplissant notre formulaire.