Chez Educatel, nous mettons tout en œuvre pour vous permettre de réussir et obtenir votre diplôme d’Etat (CAP, Bac Pro, BP, BTS). Nous garantissons donc votre réussite et vous remboursons le prix de votre formation en cas d’échec à votre examen.
Le remboursement sera effectué dans le cas d’un échec à l’examen si toutes les conditions suivantes sont remplies :
- L’élève est inscrit(e) à Educatel à la préparation à l’examen au moment de sa préinscription à l’examen auprès de son Académie.
- L’élève a signalé par écrit à l’école sa préinscription à l’examen un mois maximum après sa préinscription auprès de son Académie et fourni une copie de son attestation de préinscription.
- L’élève a réalisé tous les devoirs de son plan d’étude et autres exercices relatifs à la préparation à l’examen avant la première épreuve de l’examen.
- L’élève a refait tous les devoirs que ses professeurs lui ont demandé de refaire dans le cas d’une note insuffisante.
- L’élève remplit toutes les conditions imposées par son Académie pour se présenter à l’examen (en particulier les éventuelles périodes de stage en milieu professionnel).
- L’élève a envoyé à l’école les éventuels dossiers nécessaires au passage des épreuves de son examen pour une première correction cinq mois avant la date de la première épreuve de l’examen. À la demande de l’école, l’élève a renvoyé ses dossiers pour correction jusqu’à leur validation par l’école.
- L’élève a envoyé à l’école une copie de son relevé de notes de l’examen attestant de son échec et de sa présence à toutes les épreuves, y compris les éventuelles épreuves de rattrapage. L’élève ne peut pas faire valoir un cas de force majeure pour justifier de son absence le jour d’une épreuve de l’examen.
- L’élève n’a pas été pris(e) en flagrant délit de fraude pendant une épreuve.
- L’élève n’a pas la possibilité de repasser une seconde fois l’examen dans le cadre de son contrat d’enseignement de préparation du dit examen à Educatel.